dimanche 23 mars 2014

L'animateur de l'atelier Tablettes

L'atelier tablettes est un projet ambitieux, à plusieurs titres : en matériels, en pédagogie, en organisation, et surtout en temps. C'est certainement le projet le plus complexe monté par cambrai amitié.

La plus grande difficulté, c'est de trouver un animateur disponible et volontaire, qui remplisse toutes les conditions que nous nous sommes fixés : expert dans l'usage des tablettes, pédagogue, patient, et à l'écoute des seniors. Nous le voulions aussi jeune étudiant, car tel est l'une des missions de Cambrai amitié : créer des liens entre les générations.

Nous avons ajusté le budget au plus juste pour pouvoir offrir à ce candidat idéal une juste rétribution pour ses efforts, avec une nécessaire participation de chaque senior qui bénéficierait de l'opération, à hauteur de 15 euros pour chaque session de 6 cours.

Et puis un jour, le porteur du projet, Serge coupez, est tombé sur une coupure de presse, qui présentait la démarche de maxime DELACOURT, 22 ans, actuellement jeune étudiant en Master 1 "Création et Développement des PME PMI" à l'Université d'Artois. Maxime s'est investi une année durant à sensibiliser les jeunes sur les dangers d'Internet. À tout hasard, Serge COUPEZ l'a contacté, et lui a proposé la mission d'animation.

Aujourd'hui, nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que Maxime DELACOURT a accepté de mettre à disposition de cambrai amitié, pendant une année complète, son temps et sa compétence. Après s'être investi à l'accompagnement des toutes jeunes générations dans la maîtrise des mondes numériques, il va désormais accompagner les seniors.